A.C.O Country Oisseau

LES REGLES DE LA DANSE COUNTRY SUR LA PISTE

 

L'ETIQUETTE DE LA PISTE

  

Quelques  règles techniques, de savoir-vivre et de politesse pour danser

 en bonne entente avec les autres danseurs sur la piste de danse.

 

Partie extérieure de la piste réservée aux danses en couple.

 

Partie centrale de la piste réservée aus danses en ligne

 

 Les dépassements se font par la droite

 

LES REGLES DE LA PISTE DE DANSE

 

1.      Les placements se font d'abord sur la 1ère ligne (face aux spectateurs en soirée animée, face à la scène lors de concerts), les lignes suivantes s'alignent sur la 1ère. Complétez les bouts de lignes tout en laissant la place sur le pourtour de la piste pour les danses en couple.

 

2.       Si la danse est annoncée, respectez l'annonce. Dans le cas contraire, adaptez-vous à la chorégraphie du 1er groupe qui lance une danse. Cependant, il est permis de faire une chorégraphie différente en se mettant en retrait derrière les lignes en place.

 

3.       Essayez de vous adapter à la chorégraphie de l'endroit où vous vous trouvez dans les autres clubs, régions ou pays lorsque vous constatez des changements.

 

4.      Sur une piste encombrée, réduisez vos déplacements et les gestes démesurés. En cas de bousculade, il est de coutume de s'excuser, que ce soit de votre faute ou pas. Si vous renversez le verre d'un spectateur, il est d'usage de lui en offrir un autre.

 

5.      N'apprenez pas une nouvelle danse sur une piste encombrée. Essayez de la mémoriser et entraînez-vous en dehors de la piste ou en bout de ligne pour ne pas gêner. Pour enseigner une danse, quittez les lignes pour un endroit plus dégagé.

 

6.      Si vous prenez la danse en cours, attendez une ouverture sur la piste avant d'y entrer, ne traversez jamais une ligne de danseurs et respectez l'alignement. En couple, faites le tour de la piste pour prendre place et ne vous imposez pas sur un couloir de danse surchargé. Il faut savoir passer son tour. Si vous ne dansez pas, quittez la piste sans gêner les autres danseurs.

 

7.      Evitez les conversations trop bruyantes en bord de piste et ne vous moquez pas des personnes qui ont du mal à exécuter une danse ou qui ont au contraire leur style bien à eux. Une soirée est à chacun, soyez indulgents. Nous avons tous été débutants un jour.

 



21/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres