A.C.O Country Oisseau

Quel niveau de cours dois je choisir ?

DEFINITIONS des NIVEAUX en DANSE COUNTRY

 

Ne pas confondre nombre d’années d’apprentissage et niveau ; Chacun doit évoluer à son rythme et prendre du plaisir à danser.

 

Débutant :

Ce cours s’adresse aux personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir la danse country. Vous démarrez avec des danses simples afin d’acquérir les bases techniques et le vocabulaire de la danse country, à adopter les bonnes positions. Le niveau de difficulté augmente au fil du temps

.

Durée moyenne : 2 années voire plus pour les personnes qui veulent évoluer sur un rythme moins soutenu.

Novice :

Pour les danseurs qui veulent découvrir de nouvelles chorégraphies avec des techniques et des rythmes plus variés.

 

Durée moyenne : 2 années voire plus  pour ceux qui se sentent bien dans ce niveau et qui veulent apprendre de nouvelles chorégraphies mais sans augmenter forcément le niveau de difficulté.

Intermédiaire :

Les danseurs apprennent des chorégraphies de 64 temps voire plus, sur les rythmes plus soutenus avec des difficultés d’enchaînement, des « TAGS » et des « RESTARTS », des tours, des changements de direction ainsi que des chorégraphies phrasées.

Ce niveau est accessible après un minimum de 4 années de pratique assidue. Beaucoup de danseurs décident de rester dans ce niveau qui permet de danser une partie importante des playlistes de bal country.

 

Intermédiaires confirmés ou avancés :

Accessible aux danseurs ayant un très bon niveau et après 6 années de pratique assidue. Ce niveau comporte des chorégraphies avec des techniques supérieures et nécessite un travail corporel. Les danseurs de ce niveau travaillent souvent les chorégraphies hors cours.

 

La définition des niveaux n’est qu’une indication.

Ne vous focalisez pas sur le niveau et sur le nombre de vos années de pratique. Privilégiez le plaisir.

Il vaut mieux une chorégraphie 32 temps classée niveau débutant ou novice mais que vous aurez plaisir à danser plutôt qu’une chorégraphie 64 temps qui vous prend « la tête » et dont vous n’arrivez pas à mémoriser les enchaînements.

 

CHOISISSEZ BIEN VOTRE COURS, IL DOIT ETRE POUR VOUS UN MOMENT DE DETENTE ET DE PLAISIR.





05/09/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres